Toutes affaires cessantes, calez vous au creux d’un fauteuil confortable et douillet ! De toute façon, même si vous êtes en plein nettoyage de printemps, vous serez happé et, très vite, vous resterez figé tel un chien d’arrêt, l’œil fixe, la truffe frémissante, les oreilles aux aguets.
Vous allez aussitôt vous sentir enveloppé par cette voix qui vous souffle la beauté du monde, le parfum du jasmin et les sortilèges de la mer toute proche.
Elle susurre au creux de votre oreille C’est Magnifique et vous cueille immédiatement. On rend les armes de tant de suavité et on chavire, définitivement conquis.
C’est une chanson aux paroles toutes simples qui rejoint les chefs d’œuvre de simplicité et de vérité que sont Gracias a la vida ou les Eaux de mars, qui disent la vie dans ce qu’elle a de plus fragile, de plus ténu, de plus prosaïque, de plus intense, de magnifique…
J’oubliais… Ce miracle d’élégance, ce bonbon pour les oreilles est interprété par une magicienne, Melody Gardot.
Retrouvez la belle dans différentes interprétations toutes convaincantes et inspirées : de la plus intimiste (peut-être la plus belle ?), en duo avec Antonio Zambujo sur une rythmique dépouillée de percussions et guitare (enregistrée dans un studio de Lisbonne), à une version instrumentale ample et aérienne sur sa vidéo officielle. La classe absolue !
Les coups de coeur de Philippe Tran: Initiale M
Toutes affaires cessantes, calez vous au creux d’un fauteuil confortable et douillet ! De toute façon, même si vous êtes en plein nettoyage de printemps, vous serez happé et, très […]
Commenter